mercredi 1 septembre 2010

BRMC, n'y va pas par quatre chemins


Je ne résiste pas à l'idée de poster ce monument du blues rock, interprété en solo par peter Hayes, leader mystérieux des BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB. Le morceau est tiré du 3 éme album de la formation. Fièrement intitulé Howl (hurlement en français), ce dernier est néanmoins le plus acoustique du trio. A mon sens, c'est aussi le plus réussi tant les multiples écoutes n'ont en rien abîmées mon enthousiasme lorsque j'entends des titres aussi pétaradant que Ain't no easy way.

Malgré quatre autres opus parus dans les bacs (dont le très mitigé Beat the devil's tatoo paru cette année), je n'arrive toujours pas à me défaire de mon précieux Howl. Cependant, malgré l'inégalité de leurs albums, les BRMC restent une valeur sûre en concert. A ce propos, un chroniqueur Télérama titrait récemment l'un de ses articles par « A Rock en Seine, BRMC sauve la première journée ». Autant dire que si vous avez un jour la chance d'entendre en live le rock bourru de ces trois californiens, ce serait une sérieuse bétise de vous en priver!


BRMC - Ain't no easy way 

0 commentaires:

                 
     L'acoustique blog, quésaco?

    Pour le bonheur des oreilles, une 
    sélection quotidienne de sessions 
    acoustiques filmées. Le tout, servi 
    par un amateur de musique folk

                      Acoustic Dandy