dimanche 12 septembre 2010

Cocorosie, univers onirique



S'il vous arrive de regarder la télévision un tant soit peu, vous connaissez certainement l'air envoutant de Good Friday, issu de La maison de mon rêve, le très onirique premier album des Cocorosie paru en 2004. En effet, le morceau a servi de fond sonore dans une publicité pour un parfum dont on taira le nom ici (ça commence par KEN, et ça se termine par ZO). Malheureusement, ça renvoyait une image des deux américaines assez glamour, qui ne collait pas du tout au duo. C'était travestir leur vrai personnalité musicale en formatant les deux soeurs, habituellement si excentriques, en vulgaire groupe de minettes pour minettes...


Dans la session acoustique suivante, Bianca et Sierra de leur prénom, s'écartent de la version studio de Good Friday devenue un poil trop populaire, en réinventant totalement le morceau. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié l'incorporation de délicieux couplets chantés façon rap par Bianca, qui illustrent l'orientation hip hop prise par le groupe dans les récents albums.


 Cocorosie - Good friday

1 commentaires:

Cooky a dit…

J'aime beaucoup cette chanson :) (en même temps je la déteste, elle m'a arraché du sommeil pendant un long moment).
En passant, je vous salue jeune homme.

                 
     L'acoustique blog, quésaco?

    Pour le bonheur des oreilles, une 
    sélection quotidienne de sessions 
    acoustiques filmées. Le tout, servi 
    par un amateur de musique folk

                      Acoustic Dandy