samedi 11 septembre 2010

Delta spirit réveille les cable cars


Personnellement, la perspective de prendre les transports en commun tous les matins ne m'enchante guère! Bien souvent, la politesse est laissée de côté, tout le monde tire une tronche de 3km de long, il n'y a qu'une place assise pour cinq passagers...bref, c'est pas le meilleur moment de la journée... DELTA SPIRIT, un petit groupe californien de cinq garçons plutôt sympas, ne l'entend pas de cette oreille: grâce à la puissance vocale assez hallucinante du chanteur-guitariste Matthew Vasquez, ainsi qu'à la bonne humeur de ses autres musiciens, DELTA SPIRIT parvient haut la main à égayer le trajet quotidien d'une poignée d'utilisateurs du tram de San Francisco. Les petits chanceux...  

Le groupe s'est formé en 2005 et vient de sortir cette année son second album studio intitulé History From Below. Pour l'avoir écouté en détails, je trouve le précédent volet de leurs aventures, Ode to Sunshine, nettement plus convaincant. Le morceau Trashcan, est issu de ce dernier et il reflète à merveille l'authenticité des ambiances créées par Delta Spirit. Tantôts folk, rock mélodique, un brin soul, vous ne manquerez pas d'être enivré par les compositions du groupe. Des doutes? Laissez-vous donc convaincre en images!




Delta Spirit - Trashcan

1 commentaires:

Cooky a dit…

Bon j'avoue, il est très jolie ton blog! Mais le mien est pas mal, mais dans son genre. Faut que tu remets des articles par contre!

                 
     L'acoustique blog, quésaco?

    Pour le bonheur des oreilles, une 
    sélection quotidienne de sessions 
    acoustiques filmées. Le tout, servi 
    par un amateur de musique folk

                      Acoustic Dandy