mercredi 24 novembre 2010

Ali Harter, double je




Chanteuse country-folk de 25 ans fraîchement débarquée de son Oklahoma natal, Ali Harter est une artiste à double facette. Elle sait faire la belle en chantant des ballades folk un peu guimauves aux mélodies faciles, ce qui sied parfaitement aux séries sentimentales (son site officiel vente le choix de deux de ces titres en tant que bande son d'un épisode de Grey's anatomy). Cela dit, il lui arrive de tomber le masque pour enfiler un costume qui lui va à ravir: celui de la bête. C'est le cas sur le titre You can keep'em (ci-dessous), extrait de son premier album, Worry the bone (2007), ou elle assume pleinement ses influences les plus rock (Foo fighters, Tom waits, Canned Heat...). La demoiselle y dévoile une voix pêchue et enrouée, soutenue par une rythmique étouffée bien lourde, presque de quoi rivaliser avec les compositions de Bjorn Berge (j'ai dit presque).

Ali fait ses premières armes sur les bancs du lycée, une période ou elle intègre de nombreux groupes avant d'oser se lancer en solo quelques années plus tard. Elle assume alors un statut d'artiste indépendante, en gérant elle même sa carrière. C'est dans cet esprit qu'elle enregistre worry the bone, en collaborant avec un petit label nommé Little Mafia Records, plutôt spécialisé dans les productions rock, voire métal.

Une partie des titres produits se retrouveront dans plusieurs films indépendants, pendant que la chanteuse part en tournée défendre ses compositions. En 2009, elle sort des sentiers battus en prêtant sa voix sur le refrain d'un morceau du Dj français Wax Taylor, intitulé this train. Ali Harter fait en ce moment la promotion de son deuxième album studio, No Bees, No Honeydisponible aux Etats Unis depuis octobre dernier (extraits dispos sur son myspace). 



Ali Harter - You can keep 'Em

-

2 commentaires:

Cooky a dit…

Il est vraiment très joli ton blog!

Cooky a dit…

Tu m'as dit que c'était pas bien de laisser des commentaires sans avoir vu la vidéo. Et bien c'est fait. C'est pas mal, mais sa voix de camionneuse me fait un peu peur!

                 
     L'acoustique blog, quésaco?

    Pour le bonheur des oreilles, une 
    sélection quotidienne de sessions 
    acoustiques filmées. Le tout, servi 
    par un amateur de musique folk

                      Acoustic Dandy