vendredi 12 novembre 2010

Ben Howard, fait du tort aux clichés


Imaginez donc un sosie de Tom Frager, à la seule différence qu'il aurait du talent pour la composotion de folksongs. Ce jeune homme existe, il est anglais, et son nom c'est Ben Howard. Avec sa moumoute blonde et ses fringues amples, Ben Howard, tout juste 22 ans, cultive un look de surfeur très cliché. Cela dit, malgré son physique avantageux et sa voix taillée pour faire chavirer le coeur des adolescentes, Ben Howard ne plaisante pas avec les références: sur son Myspace, il confie que tout petit déjà, ces parents le berçaient avec Joni Mitchell, Simon and Garfunkel, ou autre John Martyn...Du côté de ses influences du moment, c'est tout aussi convaincant. L'artiste puise son style étonnant (matez donc son jeu de guitare) du côté de valeurs on peu plus sûres de la musique folk telles que Fink ou encore Xavier Rudd, deux parrains exceptionnels dont il a fait les premières parties.

Inconnu en France jusque alors, Ben Howard a fait un passage remarqué dans le show musical d'Arte One not shot (extrait ci-dessous), en interprétant These waters, un morceau qui je l'espère figurera sur son premier album disponible prochainement.

J'en profite pour rajouter que si vous appréciez le folk captivant de Ben Howard, vous serez également conquis par les envolés lyriques de Bon Iver. Ces deux la ont beaucoup en commun, à commencer par une sorte de pouvoir surnaturel à vous filer une crise de mélancolie dès les premières notes de leurs morceaux...Quoi qu'il en soit, souhaitons à Ben Howard le même chemin que son prédécesseur, dont je crève d'impatience d'entendre le second album.





Ben Howard - These waters 
-

0 commentaires:

                 
     L'acoustique blog, quésaco?

    Pour le bonheur des oreilles, une 
    sélection quotidienne de sessions 
    acoustiques filmées. Le tout, servi 
    par un amateur de musique folk

                      Acoustic Dandy